Louisa (Ectomorphe) - Meet the artist

France

(English version coming soon)
Je m’appelle Louisa, j’ai 24 ans et je suis illustratrice ou du moins créatrice. Je dessine, je crée des vidéos sur Youtube, et tout plein d’autres petites choses autour de l’illustration.

 

As-tu toujours voulu être illustratrice et quel parcours as-tu suivi ?

Je pense qu’au fond de moi j’ai toujours voulu être illustratrice car j’ai toujours dessiné, mais je pense que lorsqu’on est jeune c’est dur d’envisager de professionnaliser cette passion ou du moins imaginer en tirer de l’argent. Quand j’étais petite, je m’imaginais au bord de la Seine en train de peindre des toiles et vivre de cela. Mais c’est en grandissant que j’ai pris conscience que l’on peut gagner de l’argent du dessin d’une autre façon et qu’il y a moyen de professionnaliser cette activité. J’ai obtenu une licence de Design à la faculté d’arts visuels de Strasbourg pour passer 2 ans un peu perdue par rapport à la suite (j’ai travaillé un an en intérim avant de vivre en Australie), et à mon retour j’ai compris ce que je voulais faire et je me suis lancée en Freelance.

Préfères-tu le digital ou le traditionnel ? 

J’aime les deux, mais c’est vrai que j’utilise plus le digital pour le travail et le traditionnel pour me détendre. L’avantage du digital c’est la possibilité de revenir en arrière haha !


Où trouves-tu ton inspiration et quelles sont tes influences principales dans ton travail ?

J’en parle dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=qpylokVJIJ0&t=18s, je suis très curieuse : j’aime voyager, rencontrer des gens, m’intéresser à d’autres techniques et j’en passe. Il faut avoir l’oeil ouvert.

Que préfères-tu dessiner ?

Les portraits de femmes :)

Parles-nous de ton premier travail en tant qu’illustratrice.

Je ne m’en souviens plus, ça devait être un dessin de tatouage ou une bannière pour un blog à l’époque.

 


Parles-nous de ton premier travail en tant qu’illustratrice.

J’ai la chance incroyable de ne plus avoir à démarcher, les clients viennent à moi, ce qui est un vrai gain de temps et une source de stress en moins. Je ne sais pas si j’ai eu une expérience plus formatrice que l’autre. L’avantage de mon métier c’est de pouvoir toucher à tout, chaque projet est différent et unique et cela me permet d’en apprendre beaucoup au quotidien. 

De quelle illustration es-tu la plus fière ? 

Dernièrement, j’ai fait un portrait de femme avec des carpes au dessus de sa tête et j’adore cette illustration. Elle marque vraiment l’évolution dans mon style qui était de base en noir et blanc à quelque chose de plus dynamique et détaillé désormais.


Quelle est ta journée type d’illustratrice ?

Je n’ai pas de véritable journée type, mais je travaille beaucoup. Je suis sans cesse en mouvement car j’ai peur de l’ennui, donc je fais 489379 choses différentes dans une journée et c’est ce que j’aime avec mon métier.

Des futurs projets à venir ?

Je suis en plein entrain de créer de nouveaux produits pour ma boutique qui va réouvrir dans les semaines qui viennent et sinon j’ai désormais un nouvel atelier donc je vais devoir meubler et aménager tout cela :)


Merci énormément pour l’accueil que vous faites à ces interviews d'illustratrices. C'est top ! Rendez-vous chaque samedi pour un nouvel article. Prochaine interview le samedi 24 août avec Chloé (Kloe Ly)


©Lucile Farroni - 2019


Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Lucile Farroni. Design by FCD.